L’histoire d’Ariqua
Tout a commencé quand j’avais 11 ans lors d’une excursion scolaire où nous avons eu la chance de visiter une chocolaterie célèbre.
Je m’en rappelle encore comme si c’était hier, jeune garçon que j’étais devant cette fontaine de chocolat qui me paraissait alors immense et cet or noir qui coulait à l’infini, lisse, soyeux et qui sentait si bon.
Voilà comment est né mon amour pour le chocolat.
Tout naturellement, je me suis formé pour devenir chocolatier. D’un apprentissage a découlé une envie inépuisable d’en apprendre davantage. Les différentes saveurs de chocolats, les diverses techniques de création, les multitudes de plantations, … J’ai d’ailleurs eu la chance d’avoir travaillé auprès de grands chocolatiers qui m’ont appris à affiner le geste, à rendre un travail précis et de qualité. 2018, mon rêve se réalise enfin. J’ai décidé de mûrir le projet et d’ouvrir ma propre chocolaterie artisanale. Un besoin de poursuivre ma passion en toute liberté et de pouvoir vous faire plaisir en me faisant plaisir.
J’ai à cœur de fabriquer mes pralines et autres douceurs chocolatées avec des produits nobles en provenance de commerces locaux tels que des noisettes du Piémont, du beurre de ferme, du café du Costa Rica, … Je souhaite aussi rester proche de vous, c’est pourquoi vous pourrez me voir travailler dans mon atelier.
Mon envie ? Partager avec vous ce que je vis chaque jour. L’Amour du chocolat.